Bénévole
SOR AGOUT XV tient à remercier chaleureusement toutes les femmes et tous les hommes qui œuvrent avec leurs moyens et à leurs côtés, sur l’ensemble des manifestations qu’ils engagent durant toute l’année.
- Grâce au BENEVOLAT, par son action désintéressée, l’état d’esprit qu’il véhicule, il pérennise à lui seul et de manière indispensable la vie fragile des Clubs et Associations et est garant de fait des valeurs humaines qui nous animent.
Vous trouvez normal, lorsque vous arrivez au stade le dimanche, que tout soit prêt pour le spectacle (pardon, pour les matchs).
Vous trouvez normal, lorsque vous venez manger au stade, que les tables soient dressées et que les repas soient préparés.
Vous trouvez encore normal que les tentes soient installées en cas de pluie et qu’il y est quelqu’un pour vous servir au bar ou à la buvette.
Vous trouvez toujours normal que l’on vous distribue la composition des équipes à l’entrée du stade.
Vous trouvez tout cela normal…
Oui…vous avez raison… c’est normal…et convivial
Mais le bénévole, est une « Espèce en voie d’extinction… »
«Espèce » de plus en plus vieillissante, qui à du mal à se reproduire…
Certes, s’ils étaient plus nombreux leurs tâches seraient plus faciles, ils se fatigueraient beaucoup moins ; mais voilà …
Alors, si un jour, au coin d’une tribune, d’un clubhouse ou d’une cuisine vous en croisez un, ne l’agressez surtout pas, parlez lui gentiment, proposez lui même de lui donner un coup de main.
Comme vous il a une famille, comme vous il a des problèmes, et comme vous, il aime le Rugby.
Alors, si vous avez ne serait ce qu’une ou deux heures à perdre le week-end, venez nous retrouver, vous participerez ainsi à la sauvegarde de l’espèce.
Vous pouvez nous rejoindre, vous trouverez sûrement avec nous le plaisir que nous partageons.
Toutes les idées et les bonnes volontés sont les bienvenues
Seuls nous sommes si peu de chose alors qu’ensemble tout est possible.
« PLUS FORT ENSEMBLE »